Anne-Sophie DUROUCHOUX, une avocate dynamique ...

Retour sur le Shaker #2 de la TeamWork Additionn'elles, qui s'est déroulé à Lyon le 07 novembre dernier....

- Anne-Sophie DUROUCHOUX, pourquoi avez-vous accepté de participer au Shaker ?

Armelle NAVARRANNE m’a invité à participer au Shaker.

Connaissant le professionnalisme et le dynamise d’Armelle, je me suis tout de suite inscrite, sans trop savoir ce qui m’attendait !

Le cabinet ne rencontre pas de difficulté particulière, mais nous grandissons et construisons petit à petit notre équipe.

Il était temps de se pencher sur notre image, notre organisation interne et notre structure, déceler les points d’amélioration, bref, réfléchir sur notre avenir et notre positionnement

- Qu'avez vous retenu de cette matinée ?

Les trois pôles (financiers, communication-marketing et organisation) sont complémentaires et les membres d’additionnelles disposent du recul et des compétences pour aider la réflexion.

S’il fallait retenir une chose, c’est que notre cabinet qui fonctionne plutôt bien pourrait se développer beaucoup plus en améliorant deux ou trois points.

La qualité de travail pourrait être encore meilleure en organisant et anticipant les problèmes du quotidien.

- Recommanderiez-vous à d'autres chefs d'entreprise de participer à un shaker ?

Evidemment ! cette matinée a été comme une pause dans la semaine… le temps de prendre un peu de hauteur et de réfléchir sur des problématiques que nous survolons habituellement. Gérer une société et une activité de concert demande du temps et de l’énergie… parfois on perd un peu nos objectifs.

Le Shaker encourage à se poser, à se faire accompagner dans une démarche positive et bienveillante.

Une formule « petit comité » très sympathique et efficace.

Anne-Sophie DUROUCHOUX Prestation de serment en 2006

Après un début de carrière à Paris au sein des cabinets Fidal (Direction Internationale) et Paulhan & Associés, où elle a acquis une expertise en droit des sociétés, fusion acquisition, droit commercial et baux, Anne-Sophie a créé le bureau secondaire lyonnais de Paulhan & Associés en 2010 puis, le cabinet BD AVOCATES en 2013 avec Virginie BRUNET.

Forte d’une formation en droit des affaires effectuée en France et en Espagne, Anne-Sophie accompagne les dirigeants, fondateurs et entreprises sur des opérations de haut de bilan, des restructurations de groupes, cessions de fonds de commerce et vie juridique courante (de la création à la liquidation de la société).

Bilingue en anglais et espagnol, elle assiste ses clients dans leurs projets en France et à l’international.

Anne-Sophie est diplômée d’une maîtrise en droit commercial et civil et d’un DESS Juriste d’Affaires Européen effectués à l’université de Paris X – Nanterre, ainsi que d’une formation en droit commercial suivie à l’université de La Complutense (Madrid/Espagne)

www.bd-avocates.com

as.durouchoux@bd-avocates.com 09 72 53 80 17

Merci Anne-Sophie !

#shaker #TeamWork #Additionnelles #AnneSophieDUROUCHOUX #BDavocates

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 © 2017 - TeamWork est une marque de LYON FINANCE