Interview de Nicole PILLON, VERSO TRANSITION

• Nicole, peux-tu nous présenter VERSO Transition en quelques mots et nous expliquer ton parcours

VERSO Transition accompagne les entreprises dans leur démarche de développement durable/ RSO (Responsabilité Sociale des Organisation), de la sensibilisation et à la labellisation (label Lucie), en passant par le diagnostic, dans le respect du rythme et des priorités de chacun. Je propose également des conférences de sensibilisation aux clubs d’entreprises, CCI, où j’interviens pour faire découvrir ce qu’est la RSO. Enfin, j’interviens pour des formations et de la gestion de projet dans plusieurs écoles supérieures et universités de la ville de Lyon.

Mon activité m’emmène aussi à l’étranger puisque j’ai effectué une mission de 6 semaines cet été en Hollande, Norvège et Finlande. Cette envie d’intervenir en anglais me vient de mon expérience dans ma dernière entreprise Sekisui Alveo où l’anglais était la langue pratiquée et dans laquelle j’ai introduit le concept de la RSE en 2007. Entreprise que j’ai quittée en 2009 avant de reprendre des études, pour compléter mon expertise avec un Master 2 à l’Ecole 3A en gestion de projets internationaux et RSE et une formation de Formatrice Professionnelle pour Adultes à l’AFPA. Forte de ces nouvelles compétences, j’ai créé VERSO Transition en 2013.

• Quelle est ta valeur ajoutée sur ce marché ?

Aujourd’hui les entreprises se doivent de relever un nouveau défi celui de leur responsabilité sociétale. C'est à la fois une opportunité d'innovation, de performance et de pérennité dans un monde en profonde mutation. Je peux les accompagner dans ce changement. A l’écoute de leurs besoins je propose des solutions sur mesure tout particulièrement adaptées aux PME/TPE qui ne sont pas encore toutes sensibilisées à cette démarche. Je suis leur interlocutrice qui sait s’entourer du panel de compétences complémentaires selon leurs besoins.

• Pourquoi as-tu rejoint la Teamwork Additionn'elles, quelles ont été tes motivations principales ?

La démarche de la Teamwork Additionn’elles m’a tout de suite séduite. Trouver des compétences complémentaires aux miennes et partager des valeurs communes ont été mes motivations principales pour la rejoindre. L’idée est de proposer à nos clients des offres globales que nous mutualisons. C’est également un plus quand l’on peut travailler avec des personnes que l’on connait et que l’on apprécie.

• Est-ce important de faire partie d’un réseau féminin » de chef d’entreprise et pourquoi ? Oui, nous partageons les mêmes problématiques et ensemble trouvons des solutions avec une approche et une sensibilité différente de celle des hommes.

• Dans quelles valeurs de la Teamwork Additionn’elles te reconnais-tu le plus ?

Partage, éthique, performance.

• Quel est ton meilleur moment « Teamwork Additionn’elles » sur cette première année ?

La matinée à l’Embarcadère du 10 octobre.

• Pour conclure, si tu devais qualifier la Team en 3 mots ce seraient lesquels ?

Une équipe de femmes dynamiques, compétentes et motivées !

#NicolePILLON #VERSOTRANSITION #RSE #RSO

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags