Interview de Sonia HERNANDEZ, Graine de Pub


Sonia, peux-tu nous présenter GrainedePub et ton parcours professionnel ?

J’ai créé GrainedePub il y a 10 ans, après 5 ans en agence de communication et des études aux Beaux-Arts. C’est là où j’ai acquis ma sensibilité créative. Avec GrainedePub, je réalise mon ambition de travailler pour tous les secteurs d’activité. Je ne souhaitais absolument pas me spécialiser dans un domaine particulier. En effet, mon expérience en agence a surtout été axée sur la communication immobilière. Ces supports très chartés m’enfermaient dans des codes graphiques et inhibaient ma créativité. Aujourd’hui, j’ai plaisir à collaborer avec des entreprises de toutes tailles et de tous métiers. Je trouve ça beaucoup plus intéressant et plus stimulant au niveau créatif. À chaque nouveau client, c’est un nouveau challenge à relever !

Quelle est ta valeur ajoutée sur ton marché ?

À mon sens, ma créativité représente mon premier atout. Le second réside dans ma capacité à m’adapter à l’image du client et de son activité. Et être créatif, ce n’est pas avoir un style marqué. Au contraire, c’est savoir en développer plusieurs et les renouveler en permanence. Mon troisième atout est ma réactivité. Je me rends très disponible pour satisfaire à 100% mes clients.

Pour quelles raisons as-tu rejoint la Teamwork Additionn’elles ?

J’ai été invitée par Laurence et j’ai vraiment apprécié l’ambiance conviviale. En participant à différents groupes, je me suis rendue compte que c’était la première fois que je rencontrais ce côté bienveillant dans le monde du travail. Alors, j’ai eu l’envie de réunir nos compétences pour proposer une offre de service global.

Est-il important de nos jours de faire partie d’un réseau et est-il important pour toi que ce réseau soit féminin ?

Le fait que le réseau soit 100% féminin n’est que le fruit du hasard et n’est pas essentiel. Depuis quelques années déjà, appartenir à un réseau s’affirme comme un atout professionnel supplémentaire. Il permet d’additionner les compétences, de partager les expériences et de multiplier les contacts. Les membres d’un même réseau deviennent de vrais collègues de travail.

Dans quelle valeur de la Teamwork Additionn’elles te reconnais-tu le plus ?

Sans aucune hésitation, le partage ! Pour moi, les clés de la réussite collective, voire même personnelle, est la capacité à échanger des savoirs et des savoir-faire, ainsi que la capacité à apprendre de l’autre et à apprendre à l’autre. Cet enrichissement mutuel nous permet d’être meilleurs dans notre métier.

Quel est ton meilleur moment “Teamwork Additionn’elles” sur cette première année ?

Notre événement, bien sûr ! C’était vraiment une super journée. Tout le monde s’est investi à fond et, je pense, que c’est ce qui en a fait sa réussite.

Pour conclure, comment qualifierais-tu la Teamwork Additionn’elles en trois mots ?

Un réseau d’échanges agréable. Je conseille vivement ce mode de travail en groupe à tous.

#SoniaHERNANDEZ #GrainedePub #teamwork #communication #graphiste #identitévisuelle

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 © 2017 - TeamWork est une marque de LYON FINANCE