Interview de Nadine BARRAT, Amarante


  • Nadine, peux-tu nous parler de AMARANTE en quelques mots, nous raconter ses origines ?

Après 20 années dans l'industrie, comme ingénieur en bureau d’étude et 6 années en organisme de formation je crée AMARANTE en fin 2015.

J'interviens sur 3 axes :

- une partie RH : réalisation du poste responsable de formation en externalisation et assistance au recrutement de postes techniques.

- Une partie optimisation des organisations en partant des postes de travail du salarié. J'ai par exemple accompagné une entreprise pour passer du stade artisanal au stade industriel en créant un bureau d'étude, un service achat, en structurant l'atelier...

- Une partie formation technique sur des formations longues comme le CQP chargé de projet industriel ou des modules de 2 à 3 journées.

  • Quelle est ta valeur ajoutée sur ce marché ?

J'ai une double expérience d'ingénieur en bureau d’étude et en organisme de formation. Cette expérience me permet d'intervenir en prenant en compte les parties techniques et le facteur humain. Par ailleurs, je connais les financements possibles et les opérations administratives nécessaires. Pour compléter cette expérience, je commence une formation en communication non violente.

  • Pourquoi as-tu rejoint la Team Additionn'elles, quelles ont été tes motivations principales pour adhérer à ce groupe ?

C'est une entreprise que je prospectais qui m'a parlé d'Additionn'elles. Je suis venue au début par curiosité et l'ambiance m'a plu !

C'est assez nouveau pour moi un groupe de femme. Dans ma carrière professionnelle j'ai toujours travaillé avec des hommes ! L'ambiance est différente et j'avais des a priori qui sont vite tombés !

  • Est-ce important de faire partie d’un réseau « féminin » de chef d’entreprise et pourquoi ?

Oui c'est important car nous avons toutes les mêmes soucis au niveau de notre vie privée et professionnelle. Cela fait du bien d'échanger entre nous.

Nous sommes aussi complémentaires et travaillons parfois ensemble sur un projet.

  • Dans quelles valeurs partagées par les membres de la Team te reconnais-tu le plus ?

Bienveillance, et bonne humeur.

  • Si tu devais qualifier la Team en 3 mois ce seraient lesquels ?

Complémentarité, dynamisme et agilité.

Merci Nadine !

#NadineBARRAT #AMARANTE #TeamWork #Additionnelles

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags