Interview de Laurence LAURE, Lyon Finance


Laurence, peux-tu nous parler de LYON FINANCE en quelques mots, nous raconter ses origines ?

J’ai fondé Lyon Finance en 2004 après une carrière de Responsable du Contrôle de Gestion dans de grandes sociétés. Au fil des expériences et des rencontres, j’ai pu remarquer que seules les grosses entreprises disposaient de contrôle de gestion. Pourtant les plus petites structures ont aussi des besoins…

Forte de ce constat et cherchant à harmoniser mes contraintes professionnelles et familiales, j’ai créé Lyon Finance. Aujourd’hui, je propose aux PME et TPE d’externaliser cette mission et de bénéficier de mon expertise du contrôle de gestion pour structurer leur développement.

Je milite pour que le contrôle de gestion devienne une obligation pour toutes les entreprises, dès leur création, comme ça l’est déjà pour la comptabilité. Cette fonction stratégique me semble indispensable pour piloter toutes les sociétés quelle que soit leur envergure. Le contrôle de gestion apporte un éclairage important pour orienter les activités et les décisions de l’entreprise vers une meilleure rentabilité.

Quelle est ta valeur ajoutée sur ce marché ?


J’offre aux dirigeants de PME la possibilité d’avoir des objectifs concrets, réalistes et ambitieux grâce à des outils de gestion performants. LYON FINANCE est un des seuls prestataire à proposer une externalisation complète du contrôle de gestion.

Quels sont tes objectifs pour l’avenir de LYON FINANCE ?

Ce ne sont pas les idées qui manquent ! J’ai plein de projets de développement en tête. Il est encore un peu trop tôt pour en parler dans le détails… Il s’agit de toujours travailler pour faciliter la gestion des entreprises pour leurs dirigeants, en inventant de nouveaux outils pour leur simplifier la vie…

Tu es co-fondatrice du TEAMWORK, quelles ont été tes motivations principales à l’origine du réseau ?


Je souhaitais échanger avec des femmes qui sont « dans le même trip que moi » ! Etre moins seule pour être plus forte ! C’est une bonne opportunité de pouvoir se rassembler pour faire des opérations que l’on ne peut pas monter toute seule, comme notre petit déjeuner networking en octobre par exemple… Avec Additionn’elles, je retrouve véritablement la force d’une équipe !

Pourquoi avoir imaginé un réseau 100% féminin ?

Il me semble important de pouvoir partager les problématiques qui nous sont propres… dans notre vie de femme, de maman, de chef d’entreprise…

Dans quelles valeurs partagées par les membres de la Team te reconnais-tu le plus ?

A mon sens, la valeur qui représente le plus ce que j’essaie de faire, c’est l’agilité. Agilité des outils créés pour simplifier le pilotage des entreprises, Agilité des solutions d’accompagnement proposées par LYON FINANCE.

Si tu devais qualifier la TEAM en 3 mots, ce seraient lesquels ?

THE DREAM TEAM !

Merci Laurence !

#LaurenceLAURE #LYONFINANCE #Additionnelles

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags