Une belle leçon d'humanité et de diversité...

Félicitations à l'Orchestre Symphonique de Lyon qui soutenait hier soir l'association Prader-Willi.



Quel bel exemple de solidarité et de travail d'équipe !


C'était à la Basilique Saint Martin d'Ainay et j'ai eu la chance d'être dans le chœur, sur le côté et à proximité de l'orchestre, là où l'on voit ce que l'on ne voit pas habituellement...

Là où l'on voit la timbale, les violoncelles, les hautbois et trombones habituellement cachés par les autres cordes.

Là où l'on prend réellement conscience de l'importance de chaque instrument, de chaque note, de chaque mouvement de main, de chaque respiration...


Et quelle belle leçon de coordination et de cohésion d'équipe !


En instruments vous avez la troupe qui entraîne le tout, les bavards qui sont dans des échanges permanents, les discrets qui ne parlent que pour dire des choses percutantes, les fonceurs qui dégainent à toute allure, les paresseux qui n'interviennent que ponctuellement mais efficacement, les grandes gueules qui mettent de la puissance... et chacun a son rôle et sa place.


Chacun a son importance, sinon le rendu ne serait pas à la hauteur !


En musiciens il y a 70 artistes, hommes et femmes de tous horizons et de 18 à 93 ans !

Quelle diversité ! Qui plus est amateurs !!!

En chef d'orchestre, Jean-Pierre Prajoux qui fait la prouesse de coordonner toutes ces personnalités, ces différences et arrive à élever ces soit disant amateurs à un niveau de pros !

Il utilise les différences et donne à chacun son rôle, son importance, son droit à la parole... pour obtenir non pas des notes mais une belle harmonie, une grande musique !

À cela s'ajoute la notion de solidarité et de projet commun qui est d'aider l'association Prader-Willi, maladie méconnue du grand public et qu'ils mettent ainsi en avant : http://www.prader-willi.fr/


Voici un moyen de plus pour augmenter la satisfaction d'équipe et j'irai même plus loin, la fierté du travail accompli !

Quel exemple de management d'équipe !


C'est ce tout : cette orchestration des différences, cette cohésion d’équipe, cette motivation et cette satisfaction, qui fait la réussite d'un tel projet et ce résultat fabuleux qu'est de la grande musique !

Et soyez en sûrs, ils recommenceront : http://www.oslyon.fr/


Un moment de pause et de pur bonheur !

Bravo à tous et merci !

#IsabelleLOISON #SMILESFORMATION

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 © 2017 - TeamWork est une marque de LYON FINANCE